Launch Event Webinar: Emergency responses linking Corona pandemics (COVID 19) and human rights to water and sanitation

Les conséquences du COVID-19 sont terribles pour tous, mais sont d’autant plus compliquées pour les secteurs sociaux les plus pauvres qui n’ont peut-être pas accès à une eau courante propre et/ou a des installations nécessaire à l’hygiène générale. Les plans d’urgence nationaux ignorent souvent les membres les plus vulnérables de la société – même parmi les États occidentaux. Il est impératif d’améliorer les conditions de ces personnes de façon immédiate, pour leur propres biens, ainsi que pour freiner le taux d’infections. Nous travaillons actuellement afin de trouver des solutions à cette crise – veuillez s’il vous plait nous contacter via info@humanright2water.org si vous désirez contribuer à cet effort.

Dans le cadre des objectifs du développement durable, les droits humains à l’eau et à l’assainissement sont aujourd’hui intégrés, sans pour autant être garantis. Nous travaillons afin de protéger ces droits de manière a ce que personne ne soit laissé pour compte.

Human Right 2 Water offre des voies de dialogue et de recherches innovante, facilitant également une coopération plus étroite entre les différents acteurs liés à l’eau, tout en intégrant la gestion durable de l’eau dans l’agenda global.

Grace aux connaissances de nos experts, nous explorons les moyens à travers lesquels les droits humains à l’eau et à l’assainissement devraient être intégrés dans les lois et politiques a différentes échelles, afin de faire appliquer un accès durable à l’eau potable et a l’assainissement pour tous, notamment pour les groupes vulnérables et marginalisés.

Notre organisation s’efforce de soutenir les gouvernements et la société civil, ainsi que les prestataires des services d’eau et d’assainissement, afin d’accélérer l’accomplissement de l’objectif numéro 6 du développement durable, en particulier pour ceux qui continuent d’être laissés pour compte.

The implications of COVID-19 are terrible for everyone, but especially difficult for the poorer sections of society that might not have access to clean running water and facilities for general hygiene. National emergency plans often overlook the more vulnerable members of society – even in western states. There needs to be an imperative to improve conditions for these people immediately, for their own sakes, and to control infection rates. We are already working on solutions for this crisis – please contact us on info@humanright2water.org if you would like to contribute to this effort.

In today’s Sustainable Development Goals Agenda, the human rights to water and sanitation are embedded, but not assured. We are working towards safeguarding these rights, such that no-one is left behind.

Human Right 2 Water brings water dialogue, innovative research, improved water cooperation and sustainable water governance to the global agenda.

We use expert knowledge on how the human rights to water and sanitation should be integrated into law and policy to realise safe and sustainable access to water and sanitation for all people, including vulnerable and marginalised people.

Our organisation strives to support governments, civil society, water and sanitation service providers and utilities to accelerate the realisation of Sustainable Development Goal 6 on Water, especially for the people that continue to be left behind.